Accompagnement individuel

 Anne Charbonnel accompagne les personnes (adultes, enfants, ados, couples…) avec les outils de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg, afin de permettre que se disent les émotions comme témoins de ce qui est important, voire essentiel pour chacun; afin d’écouter les besoins derrière les jugements et les exigences; de différencier les interprétations des faits qui nous stimulent; que chacun puisse reprendre toute sa responsabilité. Un chemin pour apprendre à s’accueillir soi-même, à accueillir l’autre et à s’exprimer différemment. 

Anne Charbonnel est engagée dans le cursus long de formation de praticien en AI-CNV (Accompagnement Individuel utilisant le processus de la Communication NonViolente).

Dans l’accompagnement individuel en CNV (AI-CNV), le praticien accompagne non seulement chaque individu mais prend soin de la relation pour aller plus loin que les stratégies individuelles visant à obtenir un résultat à un moment précis.

Le Praticien en AI-CNV est à la fois :
un être empathique, ce qui permet à l’accompagné de faire l’expérience d’un accueil profondément bienveillant et de se sentir rejoint dans ce qu’il vit.
un être humain partageant son authenticité au service de l’accompagné, ce qui permet à l’accompagné de vivre pleinement la relation dans la dimension du partage du vivant de chacun.
un pédagogue, capable de transmettre des moyens de communiquer différemment, et de redonner à la personne accompagnée la capacité d’être auteur/acteur du changement dont il sera responsable. Il apprend à partir de son humanité à gérer et transformer les situations émotionnelles bloquées en situations d’ouverture, leur redonnant leur liberté de choix dans la manière de vivre leur vie.

Avec l’accompagnement du Praticien en AI-CNV,
la personne accompagnée développe également des capacités :
• à vivre la bienveillance concrètement
• à clarifier ses besoins, à accueillir à partir d’un lieu de paix intérieure ses peurs, blocages, souffrances
• à nommer ses attentes
• à reprendre « responsabilité et pouvoir » sur sa vie
• à se libérer des blessures du passé
• à focaliser son attention sur « ce qui rend la vie plus belle » plutôt que sur  « qui a tort et qui a raison »

http://ai-cnv.blogspot.fr/p/blog-page.html