L’intervenante

Image 1Anne Charbonnel, est formatrice en relations humaines certifiée en CNV (Communication NonViolente, de Marshall B. Rosenberg)  et médiatrice formée à l‘école des médiateurs CNV. Elle est aussi praticienne en AI CNV  (Accompagnement Individuel des personnes).

Elle anime des formations pour les professionnels ou les particuliers, et des groupes de pratique CNV.

Elle accompagne les personnes, en milieu professionnel, en  accompagnement individuel ou en médiation.

Elle a enseigné en primaire pendant 25 ans, et a assuré la fonction de directrice. Elle a l’expérience du travail en groupe (direction collègiale) et des institutions. Elle a travaillé en pédagogie Freinet (coopération, travail d’équipe, gestion de groupe).

Elle a suivi la formation pour animer les Ateliers de Parents Faber et Mazlish et anime ces Ateliers depuis plus de trois ans auprès des adultes.

Elle a participé à des stages sur les bases de la Méthode Espère de Jacques Salomé.

Elle a été accueillante à la « Maison Soleil » (lieu d’accueil enfants-parents à Aix en Provence, inspiré des Maisons Vertes de Françoise Dolto).

Elle est mère de quatre enfants âgés de 18 à 28 ans.

«

J’ai à cœur de mettre mes compétences au service des personnes afin que chacun puisse améliorer ses relations avec lui-même et avec les autres dans le respect des besoins de chacun. Que ce soit en formation, dans les groupes, en entretien  individuel ou lors de médiation, chacun pourra développer cet « art de vivre avec soi-même et avec les autres », sa capacité à écouter et à s’exprimer de manière à être entendu tout en prenant l’autre en considération.

Il est aussi important pour moi que chacun puisse établir, dans les relations professionnelles ou familiales, ou dans les structures , un climat d’écoute et de respect mutuel. Et que l’on puisse permettre à chacun de prendre sa place tout en accueillant les autres.

J’apprécie contribuer à cela en animant des formations pour les professionnels ou les particuliers, ou des Ateliers sur les relations enfants-adultes avec la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg et les outils Faber et Mazlish. 

                                                            . »

Anne Charbonnel